Une première rencontre, plus longue, me permet de recueillir toutes les informations concernant votre demande, vos attentes, votre situation familiale, personnelle et professionnelle. Cette première rencontre est essentielle pour apprendre à se connaitre, se laisser guider par ses premières impressions et définir ensemble l’objectif, les difficultés rencontrées et les ressources personnelles afin d’adapter les outils thérapeutiques à vous et s’orienter vers la thérapie qui vous convient.

Si vos difficultés ou la nature de votre demande dépassaient mon champ de compétences, mon aide consisterait à vous rediriger vers un professionnel plus en adéquation avec vos attentes.

Je dispose de plusieurs orientations théoriques et propose une thérapie intégrative mêlant plusieurs approches en fonction de vos attentes et de vos besoins. La stratégie thérapeutique sera personnalisée et adaptée à chacun, en pouvant articuler plusieurs outils et champs théoriques. Je m’ajuste à chacun, à ses besoins, au rythme qui lui est nécessaire pour progresser dans le travail psychothérapique qu’il entreprend avec moi.

Le psychologue est un professionnel soumis au secret professionnel selon l’article 7 du Code de Déontologie des psychologues ainsi qu’au principe de bienveillance.